fleche Retour
Furstlich Drehna
Jeudi 13 Avril 2017
News
Salut tout le monde,

Ce week-end se déroulait l'ouverture du championnat d’Allemagne pour moi. Comme chaque année, c'est à Fürstlich Drehna que ça se passe sur un terrain très physique et assez spécial car il est très rapide et de sales trous se forment sur ce terrain.

N'étant pas très satisfait de la moto lors des courses de pré-saison, on a testé pas mal de choses pour l’améliorer mais le résultat n'était pas encore celui que je voulais. Le team a donc reçu encore une dernière pièce la semaine dernière mais je n’ai pas eu le temps de la tester donc je dois tester en conditions réelles le samedi matin lors des essais libres.

Cette fois-ci, la moto marche vraiment fort et c'était vraiment la pièce manquante du puzzle. Par contre, comme je m’y attendais, le feeling n'était pas trop bon lors des essais libres. La moto était complètement différente et il a donc fallu changer un peu mon style de pilotage, ce qui a rendu mon samedi assez compliqué. J'étais tendu et je me suis battu avec la moto sans arrêt.

News

Les qualifications ont été dans la lignée des essais libres en ajoutant le fait que je me suis fait gêné sans arrêt tout au long de la séance plus une chute et un frein avant bloqué. Je réalise donc seulement un 8ème temps chronos et une 15ème place sur la grille pour le dimanche. Heureusement, la place n'était pas super importante ici et j'étais confiant pour avoir malgré tout une bonne grille lors des manches.

Place au jour de la course maintenant et le warm-up a vraiment été horrible car je me sentais vraiment mal sur la moto et je ne fais pas mieux que le 30eme temps. On a donc décidé de changer quelques réglages sur la suspension arrière pour améliorer mes sensations.

News

Première manche et le changement effectué a vraiment été le bon choix puisque j'ai enfin pu rouler libéré pour la première fois du week-end. Je réalise une mauvaise sortie de grille, mais je sors tout de même 4ème après les deux premiers virages. Je me suis fait passer rapidement par quelques pilotes car je perdais vraiment trop de temps dans une section du terrain et j'ai ensuite eu mal aux bras pour ne terminer que 11ème.

Pour la deuxième manche, je me sentais bien et je voulais faire quelque chose de bien car je n'étais pas très content de ma première manche. Je sors 2ème cette fois ci et j'ai amélioré la partie où j'ai eu du mal en première manche, mais c'est sur une autre portion de circuit que je peinais. Je suis resté 4ème les 15 premières minutes de la manche avant de me crisper et de perdre quelques positions dans cette partie pour me retrouver 9ème. Pendant 3-4 tours, j'ai vraiment souffert mais je suis parvenu à me relâcher et lors des 4 derniers tours j'ai repris un bon rythme pour remonter 6ème dans le tout dernier tour.

News

Finalement, une bonne course pour l'ouverture du championnat et une 7ème place au général. Le physique était vraiment bon et le travail hivernal paye. Maintenant que la moto est compétitive, on va continuer de bosser dans la même direction et essayer d'aller chercher de meilleurs résultats.

La prochaine épreuve se déroule à Jauer le week-end du 29-30 avril avec un retour sur la terre cette fois-ci.

Cliquez ici pour voir la galerie photos

#926
fleche Retour
Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors
Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors
Sponsors Sponsors