fleche Retour
Frankenbach
Mercredi 15 Mars 2017
News
L'hiver est terminé et donc voici un petit aperçu de ce qui s'est passé lors de ce week-end de reprise.

Ce week-end se déroulait la première course de l’année en Allemagne sur le circuit de Frankenbach.
Un terrain que je n'apprécie pas vraiment, tellement il est étroit et vu que l'année passée je m'y suis cassé le pouce, ça n'aide pas... Avec les grosses pluies qu'on a pu avoir, je m'attendais à rouler dans la boue, mais le terrain était finalement juste parfait à rouler. C’était donc de bonnes conditions pour tester cette nouvelle moto de course. Surtout que cette année, les motos et les pièces sont arrivées vraiment tard, donc cette course est une bonne occasion de tester tout ça et voir où j'en suis.

Les entraînements du dimanche matin n'avaient pas trop d'intérêt vu qu'on roule en premier et que le circuit était tout plat, mais ça m'a tout de même permis de prendre contact avec mes nouvelles suspensions Sölva ainsi qu'avec la moto de course.

Pour les essais chronos, on a modifié quelques petites choses sur la moto et cela fut le bon choix. Je réussis à réaliser le deuxième temps de mon groupe et j’aurai donc une bonne place à la grille pour la manche qualificative.

Le premier départ avec la moto arrive et bien évidemment je l'ai raté. J'ai trop cabré et je me suis retrouvé bloqué à l'intérieur. J'ai alors essayé de me faufiler, mais un autre pilote m'est tombé dessus. Je repars assez vite, mais dans l'accrochage quelque chose a endommagé mon frein avant et ma roue avant bloquait complètement. Je suis d’ailleurs presque tomber sur le premier saut, ce qui m’a forcé à m’arrêter pour résoudre le problème. Je repars donc bon dernier en espérant revenir dans les 18 premiers afin d’être qualifié pour la finale. Heureusement, je me sentais bien et je n'ai pas trop tardé à remonter dans le paquet en ayant trouvé quelques bons endroits pour dépasser. Je parviens à revenir en 12ème position et donc qualifié pour la finale.

Pour cette finale, mixée avec les mx2, je me retrouve 23ème à la grille et donc en deuxième ligne car la grille est assez petite. Le départ n’est pas évident, mais je m'en sors bien et je ne sors pas trop mal. Je réussis à gagner quelques places rapidement, mais je fais une petite erreur et le moteur cale. Tout le travail est donc à refaire ! Je remonte ensuite jusqu’à la 11ème place et j'ai ensuite eu beaucoup de mal à passer le pilote devant moi. Après être resté 10 bonnes minutes derrière, je trouve enfin l’ouverture, mais l’écart avec le reste du groupe était trop important. Malgré tout, ma fin de manche a été bonne et je finis donc à la 10ème place.

Finalement, ce fut un bon week-end pour tester la moto et voir un peu où j'en étais. La vitesse et le physique sont bons et il ne reste qu'à régler quelques settings sur les suspensions et ça devrai être bon pour l'ouverture du championnat dans 3 semaines dans le sable de Drehna.

J'espère que vous aimez le nouveau look de ma crf-450 KMP Honda Racing par la mêmeoccasion.

À bientôt
#926
fleche Retour
Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors
Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors
Sponsors Sponsors