fleche Retour
Holzgerlingen
Mercredi 21 Septembre 2016
News
Salut tout le monde,

Désolé de n'avoir pas avoir donné trop de nouvelles ces derniers temps, mais entre la blessure, les hôpitaux, la police et la reprise de l'entrainement, je n'ai honnêtement pas pris le temps de vous écrire.

Je tiens une fois de plus à tous vous remercier pour les messages et les prises de nouvelles après mon gros accident. J'ai été obligé de rester pas mal de temps sans rien faire à cause de mon poumon et du coup, la reprise de la compétition à Gaildorf il y 3 semaines n'a pas été simple. Avec le manque de roulage et de préparation je n'ai su marquer que 2 petits points. Ma main m'a fait mal assez longtemps et voilà seulement que je n'ai plus de douleur quand je roule même si tout n'est pas encore comme je l'aimerai. Mais bon, tout ça pour vous dire que ça va beaucoup mieux et que ce dernier week-end s'est bien passé pour la dernière course de la saison.

C'est à Holzgerlingen que ça se passait, un super terrain avec du bon grip, où j'ai décroché ma toute première victoire en 85cc (ça date donc).

Le samedi a très bien commencé puisque je me sentais bien sur le terrain et sur la moto après les premiers tours de roues. On n’a pas trop du chipoter aux suspensions et on a vite pris la bonne direction pour les réglages. Les essais se sont donc terminés avec une 6ème place, ce qui était nettement mieux qu’à Gaildorf.

News

Pour les chronos, les organisateurs n'ont pas trop arrosé avec les risques de pluie et le terrain s'est fort bétonné. J'ai donc décidé de tester un nouveau pneu avant Gibson pour le dur et ce fût le bon choix car j'ai amélioré mon temps de 2 secondes par rapport aux essais. Je termine donc çette séance à la 2ème place, ce qui me donne une très bonne place à la grille pour le dimanche.

Pour ne pas changer, il a plu toute la nuit ainsi que toute la journée du dimanche donc je ne vous raconte pas l'état du terrain pour notre première manche. Le drapeau rouge a été sorti après 2 tours dans les deux autres catégories et les 85 ont eu fini journée.

News

Pour nous le drapeau a été sorti après plus ou moins 15 minutes de course. J'étais à une bonne 6ème place, mais je ne roulais pas super bien et me suis vite retrouvé 8ème. La terre était tellement collante que la moto était très lourde et je ne pouvais plus vraiment en faire ce que je voulais. La moto a d'ailleurs glissé d'un coup sur un passage de route et je suis tombé. J'aurai glissé 1 mètre plus loin (endroit de la ligne d'arrivée) j'aurai terminé 8ème car le drapeau rouge a été sorti à ce moment-là, mais malheureusement je termine donc 12ème.

Pour la deuxième manche, les organisateurs ont bien travaillé entre les manches et le terrain commençait à sécher et être vraiment bien pour les 250. Mais la pluie est revenue pour nous et les conditions sont restées les mêmes. Pour ne pas faciliter les choses, le départ a dû être relancé car la grille est tombée trop rapidement. Je sors alors 5 - 6 lors du deuxième départ et me rapidement retrouve 7ème. J'étais vraiment tendu et j'ai ensuite eu un problème de lunettes. J'ai donc décidé de les jeter et c'est seulement à ce moment-là que j'ai vraiment commencé à bien rouler. Alors que je revenais sur le groupe devant moi, j'ai perdu l'avant sur un gros freinage… Je réussis à repartir 8ème mais loin du groupe. Je suis revenu, mais pas assez et j'ai donc terminé la dernière manche de l'année 8ème.

News

Un week-end moyen en termes de résultats, mais pour lequel je suis content d'un point de vue pilotage et vitesse.
Cette saison se termine donc avec une 12ème place au championnat. Ce n’est pas vraiment ce que j’espérais, mais les blessures ne m'ont pas épargnéee (un pouce, une main et 3 opérations), ce qui m'a rendu la vie un peu plus difficile que prévue, mais je retiendrai cette bonne victoire à Aichwald !

Je vais maintenant faire un petit break d’une semaine et il sera déjà temps de reprendre l'entraînement pour 2017 et travailler sur mes points faibles !

D’ailleurs, afin de pouvoir me préparer dans de meilleures conditions, j'organise un souper de soutient le 26 novembre 2016 avec de beaux lots à gagner. Tout le monde est le bienvenu donc j'espère vous y voir nombreux et j'attends vos réservations avec impatience !

News

Voici quelques photos pour vous rendre compte des conditions

Merci à vous tous
#926
fleche Retour
Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors
Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors
Sponsors Sponsors