fleche Retour
Aichwald
Vendredi 24 Juin 2016
News
Le week-end passé se déroulait la troisième course du championnat ADAC à Aichwald. Un terrain que je connais bien, assez rapide, où le départ est super important car ce n'est pas évident de faire la différence.
En plus, vu la magnifique météo qu'on a eu ces derniers temps en Belgique, je n'ai su roulé que dans le sable durant la semaine mais bon le principal était d'être sur la moto.

L’entraînement libre du samedi matin n'a pas été évident car ici non plus, ils n'ont pas été épargnés par la pluie. Le terrain était bien mouillé à certains endroits et ça glissait assez bien, mais j'ai bien reconnu la piste et je me sentais bien. Juste un petit réglage de suspensions a été nécessaire mais on a été dans la bonne direction.

News

Les chronos n'ont vraiment pas été évidents. Pendant le premier groupe un gros orage est passé et le terrain était devenu une vraie patinoire. Heureusement, j'étais dans le deuxième groupe et le soleil était revenu pour nous mais il fallait être vigilant sur la fin car les chronos s'amélioraient au fur et à mesure de la séance avec la piste qui séchait fort.
J'ai vite fais un bon temps avec 3 secondes de mieux que le deuxième, mais comme attendu ça n'arrêtait pas de changer. J'ai su amélioré plusieurs fois mon temps et revenir à une demi-seconde de Nagl sur la fin, mais dans le dernier tour il a encore amélioré et je termine donc deuxième de ma séance à une seconde et demi.

Place au warm-up du dimanche matin et c'est une autre histoire aujourd'hui car il n'a pas arrêté de pleuvoir toute la nuit. J'ai longtemps hésité à rouler ce matin mais j'ai quand même voulu « sortir » pour avoir le feeling avec la piste et je me suis rendu compte que ça allait être très compliqué pour les courses.

News

La pluie ne s'est pas arrêtée et la direction de course a décidé d'annuler les 85cc. Ensuite, vers midi, la décision de faire une seule manche a été prise car les youngster (mx2) n'arrivaient déjà plus à monter certaines côtes lors de leur unique manche.
Je me suis donc bien préparé pour la boue en mettant un mousse sur mon casque pour pas que ça colle de trop et j’ai surtout effectué une bonne préparation sur mes lunettes.
Sur la grille, je suis allé préparer ma trace, mais ça ne servait pas à grand-chose car la trace se remplissait directement d'eau. Je l'ai donc préparée en arrivant avec la moto et le départ allait être primordial car le terrain ressemblait vraiment à un étang.
Le départ est lancé et je sors bien de la grille, mais au bout de la ligne droite j’ai reçu beaucoup d’eau dans les lunettes et je n'avais aucune idée d'où j'étais. Heureusement, je parviens tout de même à garder ma trace et je me retrouve troisième dans le deuxième virage.

News

Je passe rapidement à la deuxième position et je prends ensuite le temps de bien observer la piste lors du premier tour. Le pilote en tête de la course est parti comme un boulet de canon, mais je ne me suis pas affolé car je savais que la course allait être longue et difficile. J'ai finalement bien fais car le premier est tombé et je prends la tête de la course avec une vision claire. J'ai donc essayé de rester concentré au maximum et j'ai réalisé ma propre course sans me soucier du reste. J'ai réussi à trouver de bonnes traces dans le fond du circuit et cela m'a permis de creuser l'écart petit à petit. Malgré tout, je vous mentirais si je vous disais que je n'avais fait aucune faute car je me suis même fait quelques grosses frayeurs, mais vu les conditions, difficile de ne pas faire d’erreur.

News

La course fut longue dans de telles conditions, mais j'ai réussi à décrocher ma première victoire en championnat Allemand. Après mon début de saison compliqué suite à ma blessure, j'ai dû bosser dur et cela a enfin payé!!

News

Je voulais tous vous remercier pour tous vos messages. Je n'ai pas su répondre à tout le monde, mais je n'en ai raté aucun ! Maintenant espérons que le temps devienne plus clément et je vais continuer à bien m'entraîner pour Bielstein le 3 juillet!!

Voici quelques photos pour vous rendre compte des conditions

Je vous tiens au courant

#926
fleche Retour
Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors
Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors
Sponsors Sponsors