fleche Retour
Moggers
Lundi 30 Mai 2016
News
Salut tout le monde,

Le week-end passé se déroulait la deuxième épreuve du championnat ADAC en Autriche sur le terrain de Möggers.
J'avais déjà roulé une fois en 85cc sur ce terrain, mais ça remontait à pas mal de temps donc je n'avais plus aucunes idées de comment il était.
Après avoir fait le tour du terrain le vendredi, je le trouvais vraiment beau mais un peu étroit et avec pas mal de pierres partout mais un superbe tracé. J'ai passé pas mal de temps sur la moto depuis le GP de Teutschenthal et je me sentais vraiment bien en arrivant sur cette course.

Lors du premier entraînement libre, j'enchaîne les tours tranquillement pour bien reconnaître le terrain comparé à d'habitude où je me focalise trop à rentrer au stand et faire un tour vite et finalement j'enchaîne peu de tours. J'ai juste fais un petit réglage suspensions mais globalement, l'entraînement s'est bien passé et je fais le 5ème temps même si ce n'était pas le but.

Lors des qualifications, je fais rapidement un temps raisonnable, mais je ne me sentais pas bien sur la moto et je devais attaquer pas mal. On est finalement revenu en arrière pour repartir sur les réglages des essais libres et se fut le bon choix car j'améliore directement d'une seconde pour me retrouver troisième, mais je passe rapidement 5. Je suis ensuite reparti 2 ou 3 fois et j'ai à chaque fois amélioré en repassant entre la 3ème et la 5ème place. Je termine finalement à la 3ème place de mon groupe, ce qui est bon pour le dimanche puisque je me retrouve 5ème à la grille au cumul des 2 groupes puisque mon groupe était plus rapide.

News

Après une bonne nuit de sommeil, place au warm-up. Il ne s'est pas passé grand-chose puisqu’on n’a pas touché à la moto et je me sentais bien j'ai donc enchaîné les tours. Je dois faire 13-14ème, mais sans importance pour ici.

Lors de la première manche, je fais une super sortie de grille mais je passe la vitesse un peu tard donc je vire 3-4 au bout. J'ai trainé pas mal derrière le troisième en début de course et je me suis donc retrouvé 5ème. Lorsque le pilote devant est passé, j’en ai profité pour passer également et je suis resté longtemps 4ème.

News

J'ai tenu environ 25 minutes à ce rythme et j'ai ensuite commencé à faire des petites fautes qui m’ont poussées à ralentir et ne pas risquer la chute à 4 tours de la fin. Malheureusement, le groupe derrière moi est revenu et je n'ai pas pu les contenir, je finis donc 9ème. Un résultat qui aurait pu être meilleur mais ma course fut vraiment bonne dans l’ensemble.

Pour la deuxième manche, j'ai assez vite récupéré contrairement à l'année passée et je me sentais en forme pour cette deuxième manche. Même choix de grille pour moi et je sors une nouvelle fois super bien. Cette fois, c'est un peu tôt que je passe la vitesse, mais heureusement j’arrive à bien garder la corde pour me retrouver 3ème après le premier virage.

News

Je me fais presque sauter dessus pour me retrouver 4ème, mais je me sentais bien. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de finir le premier tour puisque ma chaîne a cassé. Du coup, abandon et on rentre en poussant.

Ce fut un week-end positif tout de même pour moi même si j'ai manqué de chance en deuxième manche ! En tout cas, la vitesse et la confiance reviennent. Je vais continuer à m'entraîner dur comme je le fais depuis mon retour et les résultats vont venir c'est sûr. J'ai 2 semaines off pour m'améliorer et passer encore plus de temps sur la moto avant la prochaine course qui arrive ce week-end.

Cliquez ici pour voir la galerie photos

#926
fleche Retour
Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors
Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors Sponsors
Sponsors Sponsors